Cela faisait un bon moment que j'avais envie de retourner dans cette chouette ville qu'est Bruxelles. N'habitant qu'à 1h30 en voiture, je me suis finalement décidée à réserver un petit séjour en ce début d'année pour y fêter mon anniversaire!

Bruxelles est une ville surprenante qui regorge de petits trésors aussi bien architecturaux et qu'en matière de boutiques, restos et musées. Si vous aimez l'art et le vintage, vous serez forcément séduit!

Voici un petit aperçu de ces quelques jours autour des quartiers Saint-Gilles et Ixelles...

On commence par le café/brasserie de La Porteuse d'Eau, au look typiquement Art Nouveau où l'on peut déguster de très bonnes bières locales tout en admirant la magnifique coupole de vitraux au 1er étage...

bxl2

bxl1b

bxl5

bxl3

Le choix de l'hôtel s'est porté sur le Vintage Hotel (découvert grâce à l'article d'Emilie sans chichi,)(nous avons eu la même chambre en plus!)  La déco, particulièrement recherchée, mèle meubles et objets chinés ambiance "Golden Sixties". Une atmosphère très chaleureuse, un accueil sympathique, bref un lieu où l'on se sent bien!

bxl6

bxl8b

bxl9

bxl10

bxl11

En arpentant les rues de la capitale belge, on admire les jolies devantures et on se laisse surprendre par des choses bien étonnantes et atypiques, notamment dans le quartier des brocanteurs autour de la place du jeu de Balle...

bxl12

bxl13

bxl14

bxl15

bxl16

Côté restos, nous nous sommes tournés vers la cuisine du monde (on connaît déjà bien la cuisine traditionnelle flamande dans le Nord!). Après avoir mangé libanais et thaï, nous avons découvert une très chouette adresse dans le quartier d'Ixelles: l'Amour fou ! Une sorte de dinner où on propose entre autres une carte de burgers du plus classique au plus original avec des recettes inspirées des quatre coins du monde. Le lieu est lui aussi très chaleureux et l'ambiance très décontractée. D'ailleurs si vous cherchez de bonnes adresses, je vous conseille d'aller faire un tour sur Brussel's kitchen.

bxl20

bxl21

bxl22

 Pour ce qui est des boutiques et des quelques emplettes que j'ai pu y faire, je vous présenterai tout ça dans un prochain article!