Deuxième partie de mon séjour bruxellois: les boutiques et mon petit butin !

La ville regorge de petites boutiques sympas. Il y a biensûr quelques enseignes bien connues, les mêmes qu'en France, mais il y a aussi des petites perles qui valent le détour.

On commence avec le désormais bien connu Dille & Kamille, situé à deux pas du Vitage Hotel (on ne peut plus pratique!)... Boutique absolument charmante où vous trouverez tout un tas d'ustensiles et déco pour la maison, la cuisine, le jardin... Ambiance nordique, épurée, chic et zen et des prix tout à fait raisonnables.

dille &kamille

dille&kamille

- petit cahier jaune moutarde

(j'ai une collectionnite aigue de cahiers et carnets! entre autres...)

- emporte-pièces spécial tea time

-petits aimants

- cartes postales

Juste à côté, se trouve l'enseigne Veritas, magasin qui ne paye pas de mine mais sur lequel mon oeil de petite fille s'est posé, impressionné par tant de jolis couleurs dans la vitrine... Vous y trouverez écharpes, bonnets, sacs et accessoires, mais le plus intéressant c'est au fond du magasin où se trouvent un très joli rayon d'accessoires de couture, tricot et loisirs créatifs! Leur collection de tissus Sew Be Do est géniale! J'aurais bien tout acheté si j'en avais les moyens (et si je me mettais plus sérieusement à le couture!) En tous cas ça donne envie !

veritas3

veritas

- headband en tissu

- barrette noeud en cuir

- patch termocollants pailletés

(je suis comme les pies, j'aime ce qui brille...)

Un peu loin loin, du côté d'Ixelles, se trouve ZAO, un magasin comme je les aime et sur lequel je suis tombée par hasard... Le genre de magasin qui me chuchotte "allez entre, juste pour le plaisir des yeux..." De la déco pour petits et grands où vous retrouverez les marques telles que Mr&Mrs Clynk, Bakker made with love, les thés Lov Organic etc... une caverne d'Ali Baba !

zao

madamemo

- affiche abécédaire nippon par Madame Mo

(le choix a été rude, elles sont toutes superbes !)

Du côté de Saint-Gilles, un endroit dont j'avais entendu parlé connaissant quelques créatrices qui y sont exposées: le Super Marché de ta Mère! Petite boutique intimiste mettant à l'honneur l'artisanat de bijoux et objets de petits créateurs... J'y ai craqué pour une paire de boucles d'oreilles des Créations d'Olivia. A noter que le Super marché de ta mère propose aussi des ateliers créatifs pour celles qui auraient l'occasion d'y passer plus de temps...

supermarchédetamère

 Pour finir, un dernier endroit dont j'avais entendu parler, c'est les Petits Riens, notre équivalent d'Emmaüs. Il y a de tout dans le magasin central: meubles, objets, vaisselle... le tout de seconde main bien entendu et aussi des mini-boutiques plus spécialisées: Retro Paradise (vêtements), Baby Paradise et Bike Paradise. Je n'y ai pas trouvé grand chose ce jour-là... mais je suis quand même repartie avec un tout petit souvenir, qui est devenu la mascotte de ce séjour à Bruxelles...

DSCF1946

 

 

 mon petit lapin (en maillot de bain !) des Sylvanian Families

 

Si vous avez d'autres bonnes adresses à me conseiller pour un prochain séjour, n'hésitez à me les faire partager!