Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

4 février 2014

L'Atelier Origami (c'est reparti !)

Ceux qui me connaissent le savent, j'ai une passion pour l'origami et pour la papeterie en général.

Mais déménagement oblige, il a fallu ranger tout mon stock de papiers dans des cartons... et ils restent encore introuvables à ce jour! (j'en deviens dingue !)

Lors d'une petite balade lèche-vitrine, je suis tombée sur de tout nouveaux papiers qui ont tout de suite aiguisé ma curiosité. Il s'agit de L'Atelier Origami de Gautier Languereau. Pour info, il s'agit de la maison d'édition de Rebecca Dautremer (que j'adore ♥) et dont les livres sont de véritables bijoux !

Je savais donc qu'il y aurait de grandes chances que ces papiers me plaisent... Et en effet, je n'ai pas été déçue ! Ils sont tout à fait à l'image de la qualité d'illustration qu'on retrouve dans les livres. Que ce soient les motifs, les couleurs, l'originalité, tout m'a plu. Le plus dur a été de choisir car il y a deux versions : l'une est signée Rebecca Dautremer et l'autre par le Colonel Moutarde (une autre illustratrice que je ne connaissais pas). Et j'ai finalement choisi.... le Colonel Moutarde ! (dans la cuisine avec le chandelier ! )

atelier origami1

La boîte contient 18 modèles de pliages, plutôt bien expliqués et abordables, mais surtout 100 feuilles de 2O motifs différents, rien que ça !! Des fleurs bien entendu mais aussi des tas de petits animaux façon "liberty" ♥...

papiers1

papiers2

papiers3

 

 

Le démon du pliage s'est à nouveau emparé de moi...^^

origami cat

 

Et je peux déjà vous annoncer que j'ai un petit tuto spécial origami sur le feu ! un petit indice...

diy soleil3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité