Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

8 avril 2014

♥ L'art de Mon voisin Totoro ♥

totoroA

En ce moment, j'ai une grande envie de livres. Ma bibliothèque commence à être bien remplie... Un petit tour parmi mes jolies trouvailles s'imposait donc !

Dans la série "beaux livres", je viens de tomber sur une véritable petite perle... Il s'agit de L'Art de mon Voisin Totoro des éditions Glénat. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un art book autour du chef d'oeuvre de Miyazaki, depuis les premières esquisses jusqu'aux différentes techniques d'animation du film. Une pièce incontournable pour tous les amoureux de Totoro !

totoroM

On tourne les pages, et on fait "wouahhhh" toutes les deux secondes ! Crayonnés, aquarelles, planches de storyboard, plans de la maison et des tas de petites anecdotes nous plongent dans l'univers merveilleux du génie Miyazaki et de la génèse de son film. On en prend plein les mirettes!

c'est beaaauuuuu....

totoroC

totoroJ

totoroE

totoroH

totoroG

Et en bonus à la fin, une série d'articles sur la fabrication du film datant de 1988 avec Miyazaki et son équipe.

totoroL

Si comme moi vous aimez Totoro et les beaux livres en général, foncez ! D'ailleurs, les éditions Glénat ont également sorti en parallèle deux autres versions toujours autour de Totoro : un manga (qui me fait très sérieusement de l'oeil !!) et un album jeunesse plus adapté à la lecture des plus petits. Bref, il y en a pour tous les goûts !

totoroB

A bientôt pour d'autres trouvailles littéraires !

=^-^=

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> <br /> on le trouve ou ce chouette livre ? <br /> <br /> merci !
S
C'est QUOI cette merveille ??? Ah mais je le veux trop !!!
K
J'aime même pas Totoro mais cet artbook était tellement magnifique que je l'ai acheté quand même et ne regrette pas mon choix une seule seconde.
C
Superbe, suis fan! Je vais au musée Ghibli vendredi, il paraît que la boutique est à tomber par terre, je vais sûrement craquer sur plein, plein de choses! =^.^=<br /> <br /> Célestine :)
J
j'adore ce film <3 ce livre doit être super !
Publicité