Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

11 mai 2014

11 anecdotes + 11 questions (X2) = Liebster Awards !

Aujourd'hui je me dévoile un peu grâce aux Liebster Awards. Cette "récompense" virtuelle a pour but de faire découvrir et mettre en lumière des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton. J'ai reçu cet award de la part de deux blogueuses: Monsieur Poireau et Little Clary.

liebster award

Le principe?

11 questions, 11 anecdotes sur soi et puis on choisit à son tour 11 blogs et 11 nouvelles questions !

Même s'il n'est pas toujours facile de parler de soi, je me prête volontiers au jeu !

 

Commençons par 11 petites anecdotes sur moi...

J'ai vécu un an à Londres.

J'ai plus de mille grains de beauté. (dixit mon dermato, je ne les ai pas compté rassurez-vous!)

Je regarde les émissions automobiles tous les dimanches depuis que je suis petite.

Je rêve de me déguiser en Mary Poppins.

Je collectionne les petits carnets jolis (dans lesquels je n'ose jamais rien écrire, cela va de soi !)

Je suis migraineuse depuis 15 ans.

J'ai une facheuse tendance à laisser refroidir mon café ou mon thé... que je ne finis jamais du coup!

J'ai fait 13 ans de danse classique.

Je joue tout le temps avec mes cheveux.

J'adore les quizz et les jeux de culture générale.

Les animaux humanisés me mettent très mal à l'aise...

 

 

Je réponds aux questions de Monsieur Poireau :

un rêve ? M'envoler pour le Japon car c'est un pays qui m'inspire profondément...

un cauchemar ? me retrouver nez-à-nez avec un serpent ! beurkkk

un petit plaisir ? un bouquet de fleurs fraîches dans la maison

un truc qui vous fait rire ? j'adore rire tout le temps ! et la dernière chose qui m'a faite rire est une BD : "Anna et Froga" d'Anouk Ricard, un livre pour enfants pas gnangnan à l'humour décapant !

un truc qui vous émeut ? parler de mon étoile...

un truc qui vous agace ? les petits bruits énervants comme le "plic ploc" de l'évier ou le "tic tac" des horloges...

une odeur sympa ?  le parfum du mimosa (hummmm...)

un goût sympa ? le caramel au beurre salé

un son sympa ? le ronronnement du chat ou de la cafetière...

La question que tu souhaiterais que je te pose ? d'où vient le nom de ton blog?

Et sa réponse ;) C'est une jeu de mots en quelque sorte avec mon prénom... Mes amis me surnomment Alli et j'aimais l'idée d'un nom en anglais car cela correspond à mes études. Un blog où je parle de tout ce que j'aime, mes goûts, ce qui me définit... That's All.i.am !

collage2

 

Les questions de Little Clary:

▼lève tôt ou couche tard? défintivement couche-tard... même si je me dis tous les jours que je dois me coucher plus tôt !

casanière ou globe-trotteuse? plutôt casanière, ma maison est mon petit cocon mais mon esprit voyage beaucoup...

▼Qu'as-tu dans ta "to do list"? Apprendre (enfin) à me servir de ma machine à coudre ! et amener ma voiture chez le garagiste (nettement moins funky!)

tes bonnes adresses pour la laine, les tissus ou toute autre chose? Je ne suis pas une grande couturière (cf. question précédente) mais j'ai découvert récemment le site Modes4u qui regorge de tissus rétro comme j'aime. Sinon un de mes magasins fétiche reste Hema (joli et pas cher)

plutôt roman, BD, livres de patrons, magazines, biographies? Plutôt BD humour et girly, magazines, et aussi littérature jeunesse (de par mon métier)

gâteau au chocolat ou tarte aux fruits? Gâteau au chocolat ! bien moelleux de préférence ;-)

quel est ton dernier achat très très futile mais qui t'a fait très très plaisir? le koinobori Madame Mo dont je rêvais depuis longtemps

Quel a été l'élément déclencheur pour créer ton blog? J'ai ouvert mon 1er blog en 2010 à un moment où j'avais besoin de me lancer des défis. J'y partageais mes coups de coeur et me suis lancée dans la création de bijoux en origami notamment. Puis je l'ai délaissé progressivement. J'ai décidé de le reprendre et de changer un peu l'identité de mon blog début 2014 alors que je venais de vivre une terrible épreuve dans ma vie et que j'avais besoin de faire quelque chose qui me fasse du bien tout simplement...

et si les voyages dans l'espace s'étaient démocratisés, prendrais tu un billet pour jeter un oeil sur notre planète vue d'une navette spatiale? Ca serait drôlement chouette mais j'ai déjà tellement peur de l'avion... alors m'envoler dans l'espace !

Que fais tu pour te calmer quand tu es très énervée? Je prends ma voiture et je pars faire du shopping ! (mais cela m'arrive assez rarement, heureusement pour ma carte bleue !)

le plat fétiche que tu préfères cuisiner? je maîtrise plutôt bien le poulet curry-coco-amandes, miam !

collage3

 

 

A présent je passe le flambeau à : Le chien à taches - La fiancée du Panda- Journal d'une fouineuse - Asaline - Happy Cultrice - Like a Comet - Mademoiselle M - Oh Lovely Place (même si elle a passé la barre des 200 et parce que je l'aime bien) - Une hirondelle dans les tiroirs - Belle Ginette - Jeanne et petits pois ...

et voici mes questions pour elles !

- Quel est ton moment préféré de la journée?

- Quelque chose que tu aimerais apprendre?

- Ton dernier coup de coeur au cinéma?

- Quel objet de chez toi sauverais-tu des flammes en cas d'incendie?

- Quelle est la bonne résolution que tu n'arrives jamais à tenir?

- Un objet de ton enfance que tu gardes précieusement?

- Quelle la dernière chose qui t'a fait rire?

- L'endroit/la ville/ le pays que tu rêves que découvrir?

- Quel métier rêvais-tu d'exercer quand tu étais petite?

- Ue chanson qui te donne la pêche?

- Une citation ou un proverbe qui te définit bien?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout à fait d'accord avec Monsieur Poireau. du coup, maintenant que j'ai la confirmation que tout achat chez Madame Mo est essentiel, je vais pouvoir passer une nouvelle commande sans la moindre pointe de culpabilité! la semaine commence bien!
S
Très sympa pour te découvrir un peu plus ;) Nombre de tes réponses m'ont bien fait sourire ! Et surtout, le plus important : le koïnobori de Madame Mo ne peut être en aucun cas un achat futil, mais absolument essentiel ;)))) Monsieur Poireau valide amplement.
L
merci, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et à celles de Monsieur Poireau. Miam, miam le poulet curry coco amandes...et j'aime bien ton Koinobori. j'ai le même en rose........difficile de ne pas craquer!
Publicité