DSCF4898abis

C'est qu'on dirait que je me suis faite plutôt rare ces derniers temps... Eh oui, entre la fin d'année scolaire, les nouveaux projets professionnels, et les projets de travaux dans la maison, j'ai eu envie de "souffler" et je me suis un peu échappée... Après avoir visité Bruxelles il y a quelques mois (un petit rappel ici, clic clic !), je vous emmène vers une autre capitale pour une mini escapade d'une seule journée mais néanmoins bien remplie que je voulais faire depuis bien longtemps...

Destination... Paris !

Paris n'est qu'à une heure en TGV d'ici mais allez savoir pourquoi, ça me parait parfois comme le bout du monde ! Il faut dire que je n'avais pas mis les pieds à Paris depuis fort fort longtemps et je restais avec quelques a priori... Mais surtout je savais ce que je voulais à tout prix éviter: pas question de faire la tournée des monuments (que je connaissais déjà, merci les sorties scolaires !) et si possible, éviter les marées de touristes... (oui, oui, on y croit !)

Au programme de la matinée: un petit tour rapide du côté de Montmartre, un déjeuner dans un resto branché et une jolie rue toute fleurie... Vous me suivez?

 

Arrivés par la gare du Nord, direction le 18ème arrondissement, le temps de se poser dans un petit café et hop ! à l'attaque de la butte Montmartre par l'arrière du Sacré-Coeur, beaucoup moins fréquenté... 

DSCF4813aa

DSCF4816a

DSCF4819

DSCF4821a

Après avoir traversé vaillamment la place du Tertre non sans mal (ici une personne sur deux veut te tirer le portrait, tu te dis que soit tu es une véritable muse, soit tu as la tête d'une caricature, au choix !), il était déjà l'heure de casser la croûte... J'avais eu la bonne idée de noter quelques adresses de restaurants dont j'avais entendu du bien et c'est ainsi que nous sommes retrouvés chez Marcel !

Petit bistro chic et friendly à la déco style loft industriel, Marcel ne nous a pas déçu... Accueil et service chaleureux, cuisine fraîche et tendance, je me suis régalée avec leur salade "Meatball" (sucrine, boughour, concombre, oignons rouges, céleri, grenade, vinaigrette et sauce au fromage blanc aux herbes pour les boulettes de viande, hummm...)

Marcel, 1 villa Léandre (18ème)

DSCF4847a

DSCF4823a

DSCF4832a

DSCF4841a

DSCF4844a

Pour ne rien gâcher à cette pause déjeuner, le restaurant se trouve dans une rue très calme juste à côté d'une impasse absolument ravissante aux allures très british avec ses maisons toutes fleuries et ses beaux pavés, la Villa Léandre... Aaahhh un peu de nature en pleine ville, c'est toujours un bonheur !

DSCF4846a

DSCF4848a

DSCF4850a

DSCF4854a

DSCF4856aC'est pas joli comme tout...?

 

Je vous donne rendez-vous pour la suite de cette balade parisienne dans très peu de temps avec au programme: un petit tour au parc, un goûter digne d'Alice au pays des Merveilles, une promenade au bord de l'eau et mon très raisonnable shopping souvenir...

  A très vite alors !

 

Enregistrer