bouquet2bis

Tadaaaam ! Après une bonne dizaine d'heures de travail, je suis fière de vous présenter le résultat final de mon tout premier bouquet de mariée 100% DIY ! Un bouquet original et totalement unique, mêlant origami, tissus, rubans et autres bidouillages... Sans oublier un petit clin d'oeil aux talents de la mariée avec quelques motifs de notes de musique et de mètre ruban !

Je vous avais déjà montré une première étape de travail dans un précédent billet (par ici pour les curieux !). L'étape la plus délicate a été le montage pour trouver un bel agencement mettant bien en valeur chaque fleur tout cachant les éventuels espaces vides... Cette étape m'a bien donnée du fil à retordre !

Puis il a fallu rajouter un peu de feuillage (ici du papier de soie gris et du papier tissé vert) et réaliser un joli manchon pour faciliter la prise en main du bouquet... Un dernier petit morceau de raphia naturel, et voilà le bouquet prêt à rejoindre sa promise...

bouquet1

bouquet2

bouquet3

bouquet4

bouquet8

 

Pour finir, et parce que je sais que vous êtes nombreuses à les attendre, voici quelques photos "en situation" du bouquet et de la mariée qui a été ravie du résultat...(et moi j'ai été soulagée que ça lui plaise !)

Ce genre de bouquet fait vraiment son petit effet auprès des invités. Par chance, il a échappé à la pluie ce jour-là, eh oui c'est bien là sa seule crainte ! Pour le reste, ce bouquet éternel pourra être conservé précieusement...

bouquet_rachel2

bouquet_rachel3

bouquet_rachel4

bouquet_rachel1

bouquet7

Alors, votre verdict? Je pense avoir relevé ce défi que je m'étais lancé...

 

▼▼NEW▼▼

Retrouvez le premier tuto pour réaliser des fleurs en origami