Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

22 décembre 2014

Merry origamistmas ! *étoiles de Noël DIY*

origamistmas1

A quelques jours de Noël (déjà!!) il est encore temps pour un petit DIY express spécial retardataires (comme moi!) en quête d'une idée déco simple et rapide: des étoiles de Noël en origami !

 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, j'avais posté il y a quelques jours une version assez colorée de ces petites étoiles mais je n'étais pas très convaincue... J'avais envie de quelque chose de sobre, dans les tons de noir, blanc et or.

Ah ! Voilà qui est mieux !

^-^

origmamistmas9

Pour réaliser une étoile, il vous faudra 4 carrés de papiers que vous couperez en deux afin d'obtenir des rectangles...

origamistmas2

Ensuite, c'est très facile:

1. plier le rectangle en deux dans le sens de la longueur

2. rabattre les deux coins supérieurs sur le bord plié

3. plier en deux

origamistmas

On répète l'opération 8 fois avec tous les morceaux que l'on emboite ensuite les uns dans les autres (comme pour mon tuto de soleil déjà vu ICI !)

origamistmas10

Et ça tient tout seul, c'est magique !

origamistmas11

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

De mon côté, je m'en vais passer Noël à Amsterdam, ville que j'ai déjà visitée il y a quelques années et que j'avais adorée ! Autant vous dire que je suis surexcitée à l'idée d'y retourner! L'ambiance de Noël doit y être particulièrement magique... 

Je ne manquerai pas de vous montrer tout ça à mon retour !

origamistmas12

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle dextérité créative ! Résultat charmant et jolis choix de couleurs !
Publicité