Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

1 janvier 2015

*Christmas in Amsterdam* #1

am3bbCette année pour Noël,j'ai pris la direction d'Amsterdam pour une petite escapade hivernale qui sent bon les tulipes et le gouda !

En ce moment, on peut dire que la capitale hollandaise a la côte sur la blogosphère et ce n'est pas sans raison : bien sûr il y a tous ses jolis canaux, une architecture démente, le doux bruit des vélos (bien plus agréable que le vacarme des voitures), des restos et shops trop stylés, un savant mélange de modernité et de passé historique, mais surtout une douceur de vivre incroyable qui fait qu'on ne veut plus partir!

Ayant déjà visité la belle 'Dam il y a quelques années, je n'avais pas envie cette fois de crapahuter aux quatres coins de la ville en mode touriste. Non, j'avais envie de m'imprégner davantage de la vie de quartier, d'un séjour plus "slow"... Pour cela le quartier était tout choisi :

direction le Jordaan !

Une réservation Airbnb et Thalys plus tard, je posais mes valises dans ce quartier plein de charme... En effet, le Jordaan est à mes yeux (et aux yeux de beaucoup d'ailleurs) le plus bel endroit d'Amsterdam. Il y règne une atmosphère extrêmement paisible mais vivante à la fois, idéale pour flâner le long des canaux et petites ruelles piétonnes... Un véritable coup de ♥ ! Le jour de Noël, l'ambiance était encore plus particulère, à la fois froide et pleine de douceur, comme assoupie, gelée dans le temps... Nous étions presque seuls dans les rues, à observer les gens dans leur intérieurs chaleureux, la ville était à nous...

am11am2bam1bam14bam3bam7bam9bam6am5am13bDSCF7748bree77ree76

Pour profiter au maximum de ce quartier, je vous conseille de prendre le temps, de vous perdre dans les petites ruelles et d'observer les façades. Les Amstellodamois ont vraiment beaucoup de goût pour décorer intérieurs et extérieurs de manière simple mais tellement cosy... Ah oui! Ils n'ont quasiment pas de rideaux là-bas alors, avant de vous pencher sur la devanture d'une maison, vérifier bien qu'il s'agit d'une boutique au risque de vous retrouver nez-à-nez avec les propriétaires! ;-) 

Le soir venu tout ce petit monde s'illumine et les fenêtres s'éclairent comme des petites maisons de poupées... C'est ce que je vous montrerez dans un prochain billet. (Le dernier sera consacré à mes petites adresses coup de ♥)

 

A très vite pour la suite...

Et très belle année 2015 à toutes et à tous!

^-^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton blog me fait vraiment rever! a bientot myrtille
Publicité