ree74b

On se retrouve pour le troisième et dernier billet consacré à ma petite virée à Amsterdam, et aujourd'hui on va parler bonnes adresses!

Avant de partir, j'avais repéré et scrupuleusement noté des tas d'adresses sympas pour manger et faire du shopping et puis sur place, j'ai dû quelque peu changer mes plans car pas mal d'entre elles étaient alors fermées pour cause de jour férié... (eh oui, c'est ça aussi de partir à Noël!)

Et puis je n'avais pas envie de courir aux 4 coins de la ville, alors je vais partager avec vous les quelques petites adresses que j'ai pu testées principalement situées dans le quartier du Jordaan et des grands canaux...

 

POUR MANGER/ BOIRE UN VERRE

▼ Ree7 ▼

10844000_1526705807602325_568769582_n

Le jour de mon arrivée, j'étais passée devant par hasard et j'étais sure de vouloir y aller! Un grand mur de briques, un banc rempli de coussins moelleux, des tables en bois brut ornées de photophores et jolies tulipes, une ambiance ultra cosy...Impossible de ne pas y rentrer!

Ree7 est un de ces lunch cafés très tendance situé dans la zone des "9 Straatjes", avec une carte simple, fraîche et efficace, composée de sandwichs, burgers et salades. J'ai également pu y goûter la célèbre tarte aux pommes hollandaise (Dutch appeltaart), qui me faisait de l'oeil depuis la vitrine, une sorte de tarte-crumble aux pommes et à la cannelle, délicieuse!

ree71ree73ree75ree74ree72

▼ Toos & Roos ▼

Voilà une adresse que je n'ai pas testée mais devant laquelle je suis passée plusieurs fois attirée par de jolis tables à pois rouges et blancs sur lesquelles tronaient de magnifiques courges... ! Eh oui, car chez Toos & Roos, la star c'est la soupe! Et d'après les différents commentaires, elles y sont délicieuses et bien copieuses. Une adresse que je garde précieusment donc pour une prochaine fois!

toos3toos2toos1toos4

▼ Singel 404 ▼

singel404singel

Située au bord du canal, Singel 404 est une adresse très discrète, qui m'a été conseillée par la vendeuse d'une chouette boutique déco (dont je vous parle plus bas). Un petit café calme, bien moins rempli de touristes que d'autres adresses. Nous nous y sommes arrêtés uniquement pour y boire un café mais vous pourrez y trouver une jolie carte de sandwichs et tartines salées.

DSCF7756bcDSCF7752b

▼Kantjil & de Tijger▼

Pour finir, nous avons eu envie de tester un autre incontournable à Amsterdam: la cuisine indonésienne. Il faut savoir qu'à la base, je suis très friande des cuisines du monde (thaï, indienne, libanaise...) et je n'ai pas été déçue par les saveurs indonésiennes, aux notes de noix de coco, cacahuètes et épices. Kantjil & de Tijger est un très grand restaurant (pour l'intimité, on oublie...) proche du centre, conseillé par pas mal de guides touristiques pour son rapport qualité/prix. Nous nous y sommes régalés!

 

POUR LE SHOPPING

▼Hear hear▼

Mini boutique sur deux étages, Hear hear est une véritable pépite! Tout est beau, les yeux se perdent à regarder chaque détail délicat... De la papeterie, des bijoux et accessoires, et de la déco design et branchée... Un vrai régal pour les yeux! (pour le porte-monnaie, un peu moins c'est vrai...)

hear1bhear2bhear3bhear5bhear7b

 

▼Kitsch kitchen▼

Une grande boutique hollandaise reine du kitsch, des couleurs à gogo et des imprimés à fleurs! Dès l'entrée, on en prend plein les yeux avec des dizaines de pinatas suspendues au plafond, l'endroit est vraiment dingue! Vous y trouverez une jolie sélection d'objets issus de l'artisanat mexicain notamment, mais aussi du rétro-ludique au travers d'objets déco, jouets, toiles cirées, sacs... Le choix est immense!

kk6bkk3bkk7bkk5bkk8

▼9 straatjes▼

Pour finir la zone des 9 rues (9 Straatjes) est sans doute l'endroit le plus agréable pour flâner devant les vitrines... Des boutiques chics, mais aussi des friperies, de la déco, des petits restos, il y en a pour tous les goûts!

Je me suis arrêtée chez Jan, jolie boutique déco scandinave avec les célèbres marques danoises Ferm Living, Bloomingville, House Doctor... (et Miffy!! gniii)

jan1jan3

Un magnifique salon de barbier super rétro avec mobilier et tenue d'époque, à voir !

9streets1DSCF7730b

Enfin dans une boutique spécialisée lomographie, nous avons trouvé un de ces anciens photomaton argentique ! (il y a même quelques accessoires pour se deguiser!)

DSCF7772DSCF7770

▼et aussi...▼

- Hema

Il y a un grand magasin Hema dans le centre-ville à l'entrée d'une galerie commerciale. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d'y aller faire un tour car c'est un magasin absolument génial à tout petits prix. J'en suis fan, et j'en ai déjà beaucoup parlé dans mes articles déco! Cela dit, je n'y ai rien acheté car les produits sont exactement les mêmes qu'en France...

- Xenos

Une sorte de Casa/ Gifi où vous pourrez trouver des petits objets déco à tout petits prix (J'ai craqué pour de jolis photophores et bougeoirs à l'esprit scandinave)

- Dille & Kamille

Voilà une enseigne que j'adore mais qui était malheureusment fermée lors de mon passage mais où j'aurais adoré retourner depuis mon voyage à Bruxelles... 

 

 

Pour revoir les deux premiers billets consacrés à Amsterdam, ça se passe par ici et par...  Retrouvez également mon album Pinterest spécial Amsterdam ici pour encore plus de belles photos et adresses sympas!

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à préparer tous ces petits billets, et me replonger dans mes photos m'a permis de prolonger le plaisir du voyage. J'espère avoir réussi à vous faire partager mon coup de ♥ pour cette chouette ville qu'est Amsterdam et où j'espère pouvoir repartir lors des beaux jours...

à bientôt

*^-^*