Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

11 février 2016

L'Impertinente

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les salons de thé...?

♥♥♥

Ayant vécu un an à Londres, je dois dire que j'étais un peu en manque en France...  Les jolis salons de thé cosy et girly semblaient réservés aux grandes capitales. Eh bien, c'est fini ! L'heure de la revanche a sonné! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes plutôt gâtés à Lille ! 

 

Aujourd'hui, je vous emmène chez...

 

impertinentetitreMarine et Alex, les 2 impertinents (sont beaux pas vrai?)

 

Qui dit salon de thé dit thé bien sûr, mais aussi petits plaisirs sucrés, et là l'Impertinente a mis le paquet ! Les variétés de thé chauds, glacés ou pétillants sont excellents et les pâtisseries, ou plutôt les "gâtals" ultra généreux (adepte du light, passe ton chemin!). Car oui, le mot d'ordre chez L'impertinente, c'est de se faire plaisir avant tout! Le tout fait maison dans la cuisinette ouverte, avec des produits locaux et de qualité.

12642655_558925634265857_8591508248825121936_nL'impertinente fait aussi poney club!

IMG_20150610_163715Leur gâtal "signature" (comme ils disent chez Top Chef), j'ai nommé le shortbread millionaire !

 

Côté déco, c'est douillet à souhait ! Il faut dire que la taille "mouchoir de poche" comme aiment le rappeler les 2 impertinents y est pour beaucoup. De jolies tables en bois, des chaises vinatge dépareillés, un long banc remplis de coussins moelleux ( et même de la moumoute l'hiver!), quelques fauteuils, des fleurs, de la lecture... On s'y sent vraiment bien ! D'ailleurs, l'endroit est vite rempli !

impertinente2

impertinente7

 

Mais ce qui fait toute la différence de ce salon de thé, c'est le l'humour ! Ma corde sensible... Car en plus d'être beau et bon, l'Impertinente est drôle, très drôle. La touche de bonne humeur et de décomplexion qui fait à mes yeux toute la différence.

impertinente4

12250147_534678510023903_5129374365446617340_n♥ les tote bags impertinents ♥

l'impertinente

Bref, je ne saurai que trop vous conseiller ce petit havre de paix, qui échappe au tumulte du centre-ville, à deux pas du parc Jean Baptiste Lebas où vous pourrez aller faire une petite sieste digestive juste après!

Et si vous n'êtes pas sur Lille, allez quand même jeter un oeil à leur page Facebook ou Instagram, ça vaut le détour, rien que pour le plaisir des yeux et pour se marrer!

 

l'Impertinente

salon de thé, épicerie locale

9, boulevard Papin - Lille

ouvert du mercredi au dimanche

(après-midi uniquement)

 

 

 

signature blog

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne suis pas très branchée salon de thé, mais ceci dit, tes photos donnent envie d'y faire un tour!!<br /> <br /> Et puis, j'ai fait "whaou" en découvrant ta bannière... superbe!!
Publicité