Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

18 avril 2016

Trentemoult #1 le village arc-en-ciel

trentemoult1

Situé au sud de Nantes, sur les bords de Loire, Trentemoult est un petit village de pêcheurs qui a un charme fou ! J'en avais un peu entendu parler, alors quand l'occasion s'est présentée d'y faire une petite halte l'été dernier, je n'ai pas hésité !

Nous sommes arrivés sous la pluie...  mais cela ne m'a pas découragée! Un petit détour par le Café du Port et l'adorable serveuse nous mettait en relation avec la charmante Anny. Quelques coups de fils bien intentionnés plus tard, on nous trouvait une petite maison pour passer la nuit.  Cet accueil et cette bienveillance nous réchauffaient déjà et nous donnait envie d'en voir davantage.

Le lendemain, le soleil repointait son nez et je filais alors photographier sous toutes ses coutures cet endroit absolument magique. Trentemoult, c'est une explosion de couleurs, un arc-en-ciel, un minuscule dédale de ruelles dans lequel on prend tellement plaisir à se perdre, des roses trémières, de jolis jardins, des petites places et des tas de petites décorations bien choisies... mais c'est bien plus encore. L'ambiance y est vraiment particulière, à la fois bobo et authentique. On sent qu'il y fait bon vivre et en effet, on ne veut plus en repartir !

DSCF1494b

DSCF1492b

collage5

DSCF1412b

DSCF1413b

DSCF1420c

DSCF1500b

collage3

DSCF1432b

DSCF1426b

DSCF1433b

DSCF1519b

collage12

DSCF1424b

DSCF1504b

collage10

DSCF1446b

collage1

DSCF1531b

Sur les quais, je vous conseille de vous arrêter chez la Reinette bleue où j'ai pu déguster une des meilleures gaufre de ma vie (pas une en carton !) accompagnée d'une petite limonade artisanale, c'est la pause goûter parfaite !

 

 

On se retrouve bientôt pour la suite, car oui, j'ai encore plein d'autres photos à vous montrer...

à très vite!

 

 

 

signature blog

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité