Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

3 août 2014

Une journée à Paris #2

DSCF4888abis

On se retrouve aujourd'hui pour la suite de ma petite escapade parisienne il y a quelques semaines...

Pour voir (ou revoir) la première partie, c'est par ici !

 

Après avoir quitté la jolie impasse fleurie dont je vous avais parlé précédemment, j'avais envie d'encore plus de verdure pour poursuivre l'après-midi... Hop ! direction le parc Monceau avec ses grandes grilles en fer forgé, son petit carrousel, ses balançoires rétro (en congé pour cause de peinture fraîche, si si !), son petit théâtre de Guignol, et surtout ses belles allées et son atmosphère si apaisante...

DSCF4863a

DSCF4864a

DSCF4868a

DSCF4867a

DSCF4873a

Après avoir bien trotté, il était temps de faire une pause goûter...  Je savais exactement où je voulais aller puisque là encore j'avais pris soin de noter cette petite adresse avant le départ ! Un salon de thé dont le nom à lui seul éveillait ma curiosité : Le loir dans la théière...

Situé dans le 4ème arrondissement, au bout d'une petite rue très calme, ce salon de thé à la déco insolite m'a tout de suite plu. De grandes tables de bois, des fauteuils vintage, des murs recouverts d'affiches en tous genres, et une jolie fresque d'Alice au Pays des Merveilles posent le décor... Et c'est vrai qu'on se serait cru chez le Chapelier Fou ! Un thé glacé frais à souhait et une succulente part de tarte aux abricots plus tard, nous étions prêts à reprendre la balade... Seul petit bémol : le prix qui, cette fois, m'a bien fait comprendre que nous étions bel et bien dans le Paris tendance... (gloups !)

 

Le Loir dans le Théière, 3 rue des rosiers, 4ème arrondissement

DSCF4875ab

DSCF4876ab

DSCF4884aa

DSCF4880a

DSCF4877a

DSCF4888a

DSCF4883a

Pour finir la journée, j'avais très envie d'aller flâner le long du fameux Canal Saint-Martin et de ses enfilades de passerelles, qui me faisaient rêver depuis que j'avais vu Amélie Poulain. Très très cliché c'est sûr, mais j'avais envie de tenter d'apercevoir ce Paris là... C'est un endroit à la fois très animé et plutôt reposant... Parfait pour "chiller" en fin de journée !

DSCF4893a

DSCF4898a

DSCF4900a

DSCF4901a

Et voilà, il était déjà temps de reprendre le train direction la capitale des Flandres cette fois... Mes petits pieds ont bien soufferts (je me suis entêtée à ne pas vouloir prendre le métro... humm) mais mes mirettes ont fait le plein de ces jolis endroits typiquement parisiens que j'avais envie de voir... Côté emplettes, j'ai été extrêmement raisonnable puisque je n'ai craqué que pour un petit assortiment de papiers japonais que je vous montrerai dans un prochain article.

Alors à très vite !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou, ça donne envie...<br /> <br /> Très joli blog, belles photos, une promenade bien agréable :-)
B
Belles belles ces photos ! Envie d'aller à Paris...
Publicité