Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

30 octobre 2014

Pimp ta boîte de mouchoirs (Furoshiki)

box

Aaahh l'automne...

Ses jolies couleurs, le craquement des feuilles sous nos pas, le vent doux qui décoiffe, les paysages enbrumés et...... atchouuum! les petits nez enrhumés !

Eh oui, les blogueuses aussi ont le nez qui coule ! Alors, comme tout le monde, elles achètent de magnifiques boites de mouchoirs....

 

box3

Alors parce que se moucher et aimer la déco ne sont pas incompatibles, je vous propose un petit DIY express pour camouflage de boîte digracieuse... 

Pour cela, je vous propose d'utiliser la technique du furoshiki (que je vous avez déjà présenté dans un précédent billet ici).

 

Il vous faut:

- un morceau de tissu (50cm de côté pour une boîte standard)

                     - 10 doigts (ou même moins si vous voulez corser la chose !)

                     - 1 ou 2 minute(s) de temps libre (pas facile, je sais...)

 

N'ayant pas de tissu à la bonne taille sous la main, et étant vraiment pressée de camoufler l'objet du délit, j'ai opté pour le joli foulard Diane Von Furstenberg de ma dernière My Little Box...

box4

Comme il était bien grand, je l'ai tout simplement plié en 4...

box6  box7

                1. On place la boîte bien au centre.                        2. On rabat un côté sur la largeur.

box9  box10bis

              3. On attrape la pointe et on torsade.                       4. Idem avec l'autre pointe et on noue.

  box12

5. On double le noeud pour qu'il soit bien plat.

box11  box14

                 6. On rabat l'autre côté.......                                7. Et on recommence !

box8bis

Et voilà une boîte de mouchoirs habillée par DVF prête à défiler sur les podiums new yorkais !

merci qui? merci le furoshiki !

box17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité