Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

5 mai 2016

[DIY] Une pochette surprise Koinobori

couv3

Le 5 mai, c'est Kodomo no hi, la fête des enfants au Japon, une journée chargée de symboles ancestraux dont les fameux koinobori, ces jolies carpes en tissu qui virevoltent dans les airs. Si tu ne connais pas, je t'invite à lire le petit billet que j'y avais consacré ICI .

koinobori_madamemo_ambiance

koinobori Madame Mo

 

Aujourd'hui, voici donc un DIY origami dédié aux enfants :

une petite pochette surprise koinobori à remplir de bonbons, biscuits ou petits cadeaux...

P5040852b

P5040854b

P5040859b

P5040863b

 

Envie d'essayer? Tu vas voir, ce n'est pas si compliqué...

matériel

matérielb

 

C'est parti mon kiki !

gif_origami_carp

(Pour revoir ce pliage plus lentement, un petit clic vers ce site...)

 

On ajoute les dernières finitions... sans oublier les bonbons !

P5040840b

P5040841b

P5040866b

 

à bientôt !

 

 

 

signature blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, J'aime beaucoup ce tuto aussi je vais essayer prochainement et le relayer sur mon blog ! j'ai moi aussi était créatrice de la semaine à la Fourmi c'est par ce biais que je suis tombé sur ton blog. voici le mien : www.kokoboheme.com<br /> <br /> (entre chti !! au plaisir !)
U
Il est génial ton diy. J'adore les koinobori et avec les papiers que tu as choisi, le rendu est magnifique!
Publicité