Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
that's all.i.am
that's all.i.am
Publicité
Déco.fr
Aime ce blog !
Information
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Qui m'aime me suive...

facebook-icon-pinkInstagram-icon-pinkpinterest-5-256

4 mai 2014

DIY: carpes volantes pour jolie plante

koi12

Le 5 mai, les Japonais célèbrent la fête des enfants en hissant dans le ciel des milliers de carpes volantes sous forme de manches à air appelées koinobori. La carpe koï est un symbole très fort dans la culture asiatique car elle représente le courage et la persévérance.

On place traditionnellement en haut de la perche la plus grande carpe, de couleur noire, appelée Magoï, qui représente le père, puis la rouge, Higoï, qui représente la mère, et enfin des plus petites carpes de couleurs pour chaque enfant de la famille. On peut également rajouter des rubans multicolores tout en haut pour symboliser les flots de la rivière que les carpes remontent à contre-courant. (elles sont courageuses les carpes, rappelez-vous ! )

Voilà pour la partie culture (vous pourrez ainsi briller en société...)

 

Passons à la partie déco !

J'adore les koinobori depuis très longtemps et je louchais plus particulièrement sur les modèles de la merveilleuse Madame Mo. (Je viens d'ailleurs de recevoir un petit colis et je vous  montre ça très vite!) Et puis j'ai trouvé sur le blog de la graphiste Soyou des modèles prêts à imprimer absolument ravissants.

Cliquez sur les liens: Koinobori noir / Koinobori rose / Koinobori bleu / Koinobori jaune / Koinobori vert

 

On imprime à la taille souhaitée, un peu de découpage et de collage... J'ai choisi quelques masking tape assortis aux couleurs de mes petites carpes et je les ai ainsi fixées sur un des tuteurs de mon orchidée. 

koi6

koi7

Eh non, ce ne sont pas des fleurs qui poussent ici mais des petits poissons !

koi1

koi4

koi11

Vous pouvez également utiliser ces modèles pour en faire une jolie guirlande, un mobile (ils sont recto verso) ou tout simplement en déco murale... 

koi9

Si vous aimez les koinobori, je vous conseille d'aller découvrir les magnifiques modèles en tissu de Madame Mo, dont je vous reparlerai très bientôt pour vous faire découvrir le contenu de mon petit colis et vous parler de cette marque que j'affectionne tout particulièrement!

Et si le coeur vous en dit, je vous invite aussi à me rejoindre sur la page Facebook du blog (un concours très bientôt !)

à très vite !

^-^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la, mais il m'avait échappé ce billet des carpes volantes! j'adOOOOOOOre!
B
Très bel effet !
V
Super sympa ! ♥
C
Oh c'est trop joli, j'adore ces petites carpes colorées et leur côté nippon ^^. Merci beaucoup pour les fichiers à imprimer :) !
Publicité